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Conditions Générales de Vente

Article 1 : DISPOSITIONS GENERALES Toute   remise   de   commande   implique   de   la   part   de   l'acheteur   l'acceptation   sans   réserve   des   présentes   conditions générales    de    vente    et    de    garantie.    Aucune    des    clauses    portées    sur    les    bons    de    commande    ou    sur    les correspondances   qui   nous   parviennent   ne   peut,   en   conséquence,   y   déroger,   sauf   stipulation   contraire   incluse   en termes exprès et précisée dans les termes de nos offres ou de nos acceptations. Article 2 : ENGAGEMENT Les   offres   faites   par   nos   agents   ou   téléphoniquement   ne   constituent   aucun   engagement   de   notre   part   qu´autant qu´elles   auront   été   confirmées   par   écrit.   L´acheteur   est   censé   être   d´accord   sur   le   contenu   de   notre   confirmation si, dans les huit jours, il ne nous a pas fait connaître par écrit ses observations éventuelles. Article 3 : DELAIS Sauf   stipulation   contraire   expressément   acceptée   par   notre   société   les   délais   des   commandes   et   marchés   ne   sont mentionnés   qu´à   titre   indicatif.   En   cas   de   retard   dans   la   livraison,   le   client   ne   pourra   en   aucun   cas   réclamer   des dommages intérêts ou indemnités quels qui´ils soient. La Société RM2M sera toujours dégagée des délais prévus : a) En cas de non respect par le client de ses obligations contractuelles et notamment des conditions de paiement. b)   En   cas   de   défaut   de   remise   complète   par   le   client,   en   temps   utile,   de   tous   les   renseignements   nécessaires   à   la préparation et à l´exécution de la commande ou du marché. c)   Pour   les   travaux   de   construction,   en   cas   de   non   obtention   du   permis   de   construire,   de   non   exécution   conforme des   massifs   de   génie   civil   et   réservations,   de   retard   dû   à   d´autres   corps   d´état   ou   à   des   travaux   supplémentaires, de non dégagement de la zone à construire, de non préparation des sols et accès permettant la libre circulation. d) En cas de transformation, modification de la commande par le client. e)   En   cas   de   force   majeur   ou   d´évènements   tels   que,   notamment:   guerre,   grève   de   l´   entreprise   ou   extérieur, retard imputable aux fournisseurs, empêchement de transport, incendie, intempérie, etc.... Article 4 : TRANSPORT Les   délais   de   livraison   ne   sont   mentionnés   qu'à   titre   indicatif.   En   cas   de   retard   de   livraison,   le   client   ne   pourra   en aucun   cas   réclamer   des   dommages,   intérêts   ou   indemnités   quels   qu'ils   soient,   et   ce,   quel   que   soit   la   cause   du retard. Quel   que   soit   le   mode   de   transport,   et   même   expédiées   franco   par   le   vendeur,   l es   marchandises   voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. En   cas   de   retard,   perte,   dommage,   avarie   ou   vol,   il   appartient   au   client   de   prendre   l'initiative   de   la   réclamation auprès   du   transporteur   par   lettre   recommandée   avec   accusé   de   réception   (LRAR)   expédiée   dans   les   24h   (jours ouvrés), car il est seul à pouvoir le faire. Article 5 : RECEPTION DES MARCHANDISES A   la   réception   des   marchandises,   il   appartient   au   client,   ou   à   son   représentant,   de   constater   leur   état.   Lors   de   leur arrivée   en   gare   ou   sur   le   chantier   il   appartient   au   client   ou   à   son   représentant,   de   reconnaître   leur   état   avant   de procéder   au   déchargement.   S'il   y   a   détérioration   ou   avarie,   le   client   doit   IMPERATIVEMENT   le   signaler   par   écrit sur le bordereau de livraison conservé par le transporteur et par LRAR (art.4) Article 6 : RETOUR DE MARCHANDISES et SAV Les   marchandises   fournies   et   acceptées   ne   seront   pas   reprises.   Dans   le   cas   d’un   retour   de   marchandise   pour réparation   ou   modification,   un   forfait   minimum   de   75   Euros   est   appliqué   et   viendra   en   déduction   du   montant   final de   la   réparation.   Dans   tous   les   cas   le   coût   du   port   A   et   R   est   en   sus   et   à   la   charge   du   client.   Tout   matériel   non réclamé au bout d’un an, sera détruit. Article 7 : GARANTIE   Notre   garantie   ne   s'applique,   seulement   et   uniquement,   qu'au   matériel   vendu   par   RM2M,   même   si   celui-ci   fait partie d'un ensemble ou d'un sous-ensemble. Nos   appareils   sont   garantis   pièces   et   main   d'œuvre,   12   mois   (douze   mois)   à   dater   du   jour   de   livraison.   La   garantie s'applique   retour   en   nos   atelier   et   ne   s'applique   qu'en   nos   ateliers,   sauf   sur   autorisation   expresse   de   RM2M   (Le transport aller et retour reste à la charge du client). Notre    responsabilité    se    limite,    soit    au    remplacement    pur    et    simple    des    pièces    défectueuses,    soit    au remboursement   de   leur   valeur,   sans   qu'il   puisse   être   réclamé   quelconque   d'indemnité   ou   dédommagement   direct ou indirect. Article 8 : EXCLUSIONS DE LA GARANTIE   Sont exclus de la garantie et n'engagent en aucun cas la responsabilité de RM2M : -   les   pièces   d'usure,   le   matériel   usé   par   une   utilisation   inadaptée,   les   accus,   les   relais,   les   boutons   et   toutes pièces   pouvant   subir   des   dommages      causés   par   une   utilisation   inadaptée   (comme   le   "pianotage"   qui   entraîne   à plus ou moins long terme leur destruction), - les pièces incluses dans des ensembles oudes sous-ensembles, ou ayant subit des modifications, -   les   pièces   ayant   subits   des   dommages   causés   par   une   installation   non   conforme   au   directives   du   constructeur ou   par   des   malveillances   mécaniques   (chocs,   écrasements,   perforation,…)   ou   électriques   (mauvais   branchement, surtension, foudre,…) -   les   pièces   faisant   l'objet   d'un   défaut   de   surveillance   ou   d'entretien,   d'une   utilisation   incorrecte,   d'un   échange même partiel ou d'un démontage sans notre accord écrit préalable. RM2M   ne   peut   être   rendu   responsable   d'un   non   respect   des   consignes   contenues   dans   le   manuel   fourni   avec   le matériel   et   ne   pourra   donc   pas   être   mis   en   cause   pour   tout   incident   direct,   ou   indirect,   et   dommages   consécutifs   à ces incidents. Article 9 : INDEMNITES En   cas   de   non   observation   par   le   client   de   ses   obligations   contractuelles   RM2M    peut   suspendre   sans   mise   en demeure   préalable   l´exécution   du   contrat.   Tout   retard   dans   l´exécution   du   contrat   ne   peut   en   aucun   cas   entraîner ou justifier l´annulation de celui-ci par le client. En   cas   de   pénalité   de   retard   ou   d'indemnisation   quelconque   expressément   acceptée   par   RM2M,   celle-ci   sera dans tous les cas plafonnée à 2% maximum du montant du contrat. Les   travaux   et   fournitures   supplémentaires   feront   l´objet   de   devis   séparés   déterminant   des   délais   particuliers   pour l´exécution    et    précisant    éventuellement,    les    modifications    qui    pourraient    en    résulter    pour    l´exécution    de l´ensemble des travaux contractuels. RM2M    se    réserve    le    droit    d'apporter    des    modifications    techniques,    d'exécutions    ou    de    structure,    dans    les fabrications.   Ces   modifications   pourront   intervenir   sans   qu'il   n'y   ait   pour   cela,   des   raisons   d'annulation   de   cette commande    par    le    client    ou    de    l'exigence    par    ce    dernier    d'une    indemnité    quelconque.    Les    désignations    et caractéristiques   sont   celles   désignées   sur   nos   fiches   techniques   et   devis.   Elles   ne   sont   données   qu'à   titre   indicatif et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis de notre part.   Article 10 : EXIGIBILITE DES CREANCES En    cas    de    non    paiement,    même    partiel,    d'une    seule    des    échéances,    pour    quelle    que    raison    que    ce    soit (incapacité,   modification   ou   dissolution   de   société,…),   la   totalité   des   sommes   dues   deviendra   immédiatement exigible. Article 11 : CLAUSES DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ   Compte   tenu   de   la   loi   du   12   Mai   1980   NQ   80/335   J.O.   du   13.05.80   concernant   la   clause   de   "Réserve   de Propriété",   nous   nous   réservons   la   propriété   des   marchandises   que   nous   livrons   jusqu'à   leur   complet   paiement. Cette clause reste valable pendant toute la durée de nos relations commerciales. Article 12 : ANNULATION En   cas   d'annulation   de   la   commande   ou   du   marché   définitif   par   le   client,   celui-ci   s'engage   à   verser   sans   délai,   à titre   de   dommages   et   intérêts,   une   indemnité   égale   au   montant   du   manque   à   gagner   et   des   frais   engagés   étant expressément    convenu    que    cette    indemnité    sera    au    moins    égale    à    25%    du    montant    du    contrat    en    cas d'annulation   avant   début   d'exécution   de   ce   contrat   par   RM2M   et   à   50%   du   montant   du   contrat   en   cas   d'annulation postérieure. Les matériaux, fournitures, machines, etc. livrés demeureront alors la propriété de la société RM2M. Article 13 : CONVENTIONS PARTICULIERES Toute    convention    particulière,    de    même    que    toute    dérogation    à    l'une    quelconque    des    présentes    conditions générales, doit faire l'objet de notre part d'une stipulation spéciale écrite. Dans   le   cas   de   faillite,   de   redressement   ou   de   liquidation   judiciaire,   ou   d'incapacité   du   client,   nous   nous   réservons le   droit   de   résilier   le   marché   sur   simple   dénonciation.   Le   même   droit   est   réservé   en   cas   de   défaillance   du   client,   ou de   manquement   de   ce   dernier   à   ses   obligations   contractuelles,   et   ce   après   simple   mise   en   demeure   par   pli recommandé et demeurée cinq jours sans satisfaction.  Le   fait,   pour   la   Société   RM2M,   de   ne   pas   appliquer,   partiellement   ou   en   totalité,   à   tous   moments   une   ou   plusieurs dispositions   du   présent   contrat   lui   reconnaissant   un   droit,   n'implique   en   aucun   cas   sa   renonciation.   Si   pour   une raison   quelconque   une   clause   du   présent   contrat   était   déclarée   nulle   ou   caduque,   la   nullité   ou   la   caducité   des autres dispositions contractuelles ne s'appliquerait pas.   Article 14 : CONTESTATION - CLAUSE ATTRIBUTIVE DE JURIDICTION Toute   contestation   qui   pourrait   survenir   à   l'occasion   de   l'interprétation   ou   de   l'exécution   des   présentes   conventions sera   du   ressort   des   Tribunaux   de   notre   domicile   (LYON   69)   qui   ont   compétence   exclusive,   même   en   cas   d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs, et ce nonobstant toutes clauses contraires.  Article 15 : TRAITEMENT DES DECHETS DES EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES La   société   RM2M   informe   le   Client   que   les   équipements   électriques   et   électroniques   remplacés   qui   sont   en   fin   de vie,   obsolètes   ou   qui   ne   fonctionnent   plus   ne   doivent   pas   être   jetés   à   la   poubelle   ni   dans   les   bacs   de   tri   sélectif   de sa   commune,   et   ce   en   application   du   Décret   n°   2014-928   du   19   août   2014.   Cette   réglementation   a   pour   objectif notamment   de   limiter   le   gaspillage   des   matières   premières   et   de   protéger   l'environnement   et   la   santé   humaine   en évitant   la   dispersion   dans   la   nature   de   substances   contenues   dans   certains   appareils.   Possibilités   offertes   au Client : -   soit   déposer   l'équipement   usagé   auprès   des   déchèteries   ou   points   de   collecte   spécialisés   mis   en   place   par   les collectivités locales, -   soit   faire   parvenir,   à   ses   frais,   l'équipement   usagé   à   la   société   RM2M,   qui   s'engage   à   lui   reprendre   à   titre   gratuit et   dans   la   limite   de   la   quantité   et   du   type   d'équipement   vendu,   sur   présentation   du   justificatif   d'achat   du   nouvel appareil.   L'ancien   appareil   ainsi   repris   par   RM2M,   sera   mis   à   disposition   d'un   éco-organisme   pour   traitement conformément à la réglementation en vigueur. ARTICLE 16 :  MODIFICATIONS Les   photos   et   caractéristiques   de   nos   produits   présentés   sur   nos   documents,   nos   catalogues   ou   nos   sites   internet ne    sont    pas    contractuelles    et    peuvent    faire    l'objet    de    modifications    suivant    la    nécessité    de    fabrication, d'approvisionnement ou du marché.