Potence murale
Une potence murale se trouve généralement sur un poteau ou sur un mur. Elle se fixe avec un kit de fixation adapté. Elle offre un angle de 180°, sauf pour les potences murales articulées.
Les potences murales se différencient selon leurs flèches. Il existe des :
- potences murales triangulées,
- potences murales inversées et
- potences murales articulées.
Chaque flèche a un intérêt en fonction du besoin que remplit la potence. Par exemple, on recommande une potence murale inversée pour réduire la hauteur perdue.
Les potences murales sont destinées à transporter des charges à l’aide de palan. Leur forme murale leur apporte une meilleure légèreté comparée aux potences sur fût. Elles sont souples pour une utilisation quotidienne sans effort.
Potence murale triangulée
Exemple de potence murale triangulée :
La potence murale type PMT convient pour une utilisation en intérieur et extérieur. Elle permet une rotation jusqu’à 180°. Elle est conçue avec une flèche triangulée. Cette potence murale permet le transport de charge de 150 kg à 2 T. Elle existe aussi en profil creux ou en aluminium pour les mêmes charges.
Vitesse de levage : 16 m/mn
Portée : 2,5 à 7,5 m
Cette potence murale triangulée existe avec diverses options telles qu’une colonne montante, un interrupteur mural cadenassable, un ralentisseur de rotation ou encore un blocage de rotation 1 ou multipositions.
Cette potence murale triangulée est une des nombreuses potences que nous pouvons proposer. Nous pouvons voir ensemble en fonction de vos besoins pour vous permettre d’obtenir la potence murale qui convient à votre usage.
Potence murale inversée
Exemple de potence murale inversée :
La potence murale type PMI convient pour une utilisation en intérieur et extérieur. Son avantage est sa hauteur perdue réduite contrairement à une potence murale triangulée. Elle est dotée d’un profil IPE qui lui permet le montage facile d’un palan. Elle permet une rotation jusqu’à 180°. Elle est conçue avec une flèche inversée. Elle existe aussi à profil creux.
Charge : 150 kg à 4 T
Vitesse de levage : 16 m/mn
Portée : 2 à 7 m
Cette potence murale inversée peut être améliorer avec des options telles que l’ajout d’une ligne d’alimentation pur un palan avec son interrupteur mural cadenassable, une colonne montante, une motorisation, ou encore une butée de rotation à souder au montage.
Cette potence murale inversée est une des nombreuses potences que nous pouvons proposer. Nous pouvons voir ensemble en fonction de vos besoins pour vous permettre d’obtenir la potence murale qui convient à votre usage.
Potence murale articulée
Exemple de potence murale articulée :
La potence murale type PMAM convient pour une utilisation en intérieur et extérieur. Elle permet une rotation jusqu’à 270° pour le premier bras, et de 300° pour le second bras. Elle est équipée de moyeux autoporteurs pour une plus grande souplesse des bras. La potence articulée est recommandée dans des environnements encombrés. Une potence murale articulée permet par exemple de déplacer une charge autour d’un poteau.
Charge : 50 kg à 1 000 kg
Vitesse de levage : 16 m/mn
Portée : 2 à 5 m
Cette potence articulée existe sans moyeux autoporteurs. Elle peut être agrémenter d’options telles qu’une colonne montante, un plan électrique ou manuel, une galvanisation à chaud ou encore un capotage pour palan.
Cette potence murale articulée est une des nombreuses potences que nous pouvons proposer. Nous pouvons voir ensemble en fonction de vos besoins pour vous permettre d’obtenir la potence murale qui convient à votre usage.