Crics hydrauliques de 5 tonnes à 25 tonnes
RM2M vous propose des crics hydrauliques de 5 tonnes pour le plus petit modèle, et jusqu’à 25 tonnes pour le plus gros.
Les crics hydrauliques sont utilisés dans le domaine de la manutention et du levage pour soulever des charges lourdes ou les déplacer.
Cric hydraulique pour professionnel de 5 à 25 tonnes
Les crics hydrauliques sont des appareils qui permettent de lever des charges très lourdes à partir du sol ou d’un support solide et stable.
Cric hydraulique en forme de bouteille
Il existe les crics bouteille, en forme de bouteille. Comme tous les crics hydrauliques, l’élément principal est son vérin, lié à une petite pompe hydraulique manuelle, un réservoir d’huile et une tête de piston muni en général d’un patin métallique monté sur une très grosse vis, qui permet une approche manuelle plus ou moins importante de la pièce à lever. En actionnant la pompe, de l’huile sous très forte pression est injectée sous le piston. Le piston est lié à une forte tige qui pousse la vis et son patin sur une vingtaine de centimètres et permet au cric de lever la charge. Pour faire redescendre le patin, il est nécessaire de dévisser la vanne de retour au réservoir, afin que l’huile qui se trouve sous le piston retourne dans le réservoir.
Cric hydraulique à patte
Il existe aussi les crics hydrauliques à patte. Ce cric permet de lever des charges qui se trouvent très près du sol sur une vingtaine de centimètres. La patte qui est au niveau du sol est reliée au patin en tête de piston. Cet appareil a donc l’avantage de pouvoir lever des charges qui sont très près du sol et de pouvoir lever aussi une pièce avec son patin en tête de vérin. Ce cric hydraulique à patte sert souvent à lever des machines très lourdes afin de positionner sous la machine des patins rouleurs afin de déplacer cette machine sans trop d’efforts.
Cric hydraulique garage sur roue
Reste les crics hydrauliques de garage sur roues , qui permettent de lever des véhicules. Comme les autres crics hydrauliques, il est muni d’un vérin hydraulique, d’une pompe manuelle, d’un réservoir d’huile et d’un bras dont l’extrémité munie d’un patin sur vis, qui se lève lorsque la pression d’huile pousse le piston. Pour faire redescendre le patin et son bras, il est nécessaire de dévisser la vanne de retour au réservoir, comme pour le cric hydraulique bouteille ou le cric hydraulique à patte.
Précaution d’utilisation d’un cric hydraulique
Précautions avant l’utilisation d’un cric hydraulique et conseils d’utilisation : vérifiez si votre cric ne fuit pas, puis contrôler si sa capacité de charge est en adéquation avec la charge à lever et assurer sa stabilité sur une surface adaptée. Si vous devez travailler sur la charge qui est soulevée, prenez tous les moyens pour la stabiliser et l’immobiliser.