Portique pour levage de personne

Dans un certain nombre d’applications, il est nécessaire de pouvoir sécuriser un opérateur devant descendre par un trou d’homme. Nous pouvons vous proposer un portique répondant aux normes spécifiques au levage de personnes. L’opérateur doit dans tous les cas être équipé d’un antichute de personne avec manivelle (pour qu’un autre opérateur puisse le remonter en cas de problème).  Cette manivelle ne doit être utilisée que pour remonter l’opérateur.

En cas de déclenchement de l’antichute, celui-ci devra nous être renvoyé pour remise en état.  Dans un grand nombre de cas, l’opérateur peut descendre avec une échelle rigide ou souple (corde). Si tel n’est pas le cas, nous vous proposerons en plus un treuil spécifiquement étudié pour pouvoir monter et descendre l’opérateur.

Le portique pour levage de personne (portique d’intervention) EN 795-B double peut recevoir simultanément maximum deux personnes travaillant dans un espace très réduit à une hauteur de travail de 2210 mm sur une portée de 2800 mm. Ce portique est aussi adapté pour le levage de charge jusqu’à 1000 kg.

D’une structure combinant aluminium et acier galvanisé peint, cet équipement de protection individuelle antichute est doté de six patins orientables, de six pieds en profilés, de deux têtes et d’une chaîne ou sangle de sécurité.

Ce portique d’intervention est conçu conformément aux normes CE, à la norme EN 795-B (2012) et à la norme TS 16415-B (2013).

portique pour levage personne

Le portique pour levage de personne (portique d’intervention) appartient à la catégorie des équipements de protection individuelle antichute.

La structure est composée d’une poutre traversante supportée à ses extrémités par deux appuis réglables en hauteur.

Le matériel peut être transporté et déployé facilement et offrir une hauteur de travail de 2 210 mm sur une portée de 2 800 mm.

Le dispositif garantit un point d’ancrage fiable pour sécuriser l’accès simultané jusqu’à deux personnes aux espaces de travail confinés ainsi que la manutention de charge jusqu’à 1 000 kg. Les pieds réglables des structures porteuses permettent également un travail adapté aux surfaces irrégulières.

Chaque portique d’intervention de la série est composé des éléments suivants :

-une poutre en acier galvanisé et peint et un point d’ancrage central réservé au travail en suspension d’une personne uniquement.

-deux chariots porte-charges mobiles destinés à l’ancrage d’une personne uniquement ou la manutention de charges de 1000 kg.

 

La poutre en profilé creux offre une portée de 2 800 mm pour la manutention des charges jusqu’à 1 000 kg ou d’une personne uniquement. Trois poignées « T » permettent l’ajustement des positions de travail des chariots porte-charges mobiles sur la poutre transversale.

 

Six pieds en profilés aluminium renforcés réglables suivant sept positions.

Chaque pied dispose également d’un ruban réfléchissant pour assurer une haute visibilité de l’équipement.

-six patins orientables munis d’une surface antidérapante en caoutchouc et d’un rebord cranté contre les glissements sur surface glissante et la glace.

-une chaîne ou sangle de sécurité périphérique assure le maintien du matériel en position déployée durant les phases de travail.

Dispositif antichute à rappel automatique avec manivelle de récupération d’une longueur de 25 mètres.

Particulièrement adapté pour accéder aux espaces confinés ( silos, égouts, puits etc…

Norme EN 1496 / EN 360